Lors du salon JEC World, dédié au Pôle Composites, qui s’est tenu du 4 au 6 mars dernier, nous avons rencontré notre nouvelle filiale du Pôle Composites :
Glasscom. Acquise en novembre 2024, la société Glasscom vient renforcer la structure du Groupe Gazechim Composites.
Fondée en 2004 par trois associés, dont deux anciens ingénieurs d’Owens Corning et Pere Rubiralta, Glasscom est spécialisée dans la production de tissus en fibre de verre. Son offre comprend des produits tels que le Woven Roving, les Unidirectionnels, ainsi que des matériaux destinés à la pultrusion, au RTM ou à l’infusion. Son orientation vers la production sur mesure lui a permis de faire face à une concurrence asiatique particulièrement agressive au fil des années.
Basée à Balsareny, à 35 km du centre de Barcelone, Glasscom emploie actuellement 40 personnes : 5 dans l’encadrement, 3 responsables d’opérateurs, et des opérateurs de production.
Aujourd’hui, Glasscom compte parmi ses principaux clients Lamberet et le Groupe Gazechim. La société occupe également une position solide sur le marché de la production de citernes et commence à se développer de manière significative sur le marché de la céramique en Espagne. « Nous avons récemment participé pour la première fois au salon JEC World en tant qu’exposant au stand du Groupe Gazechim Composites. C’était une expérience intimidante au départ, mais l’équipe s’est rapidement sentie soutenue par l’esprit familial prôné par le Groupe », explique Jordi Nadal, Directeur de Glasscom.
En rejoignant le Groupe Gazechim Composites, Glasscom espère bénéficier de conseils et de soutien pour poursuivre son développement, en particulier dans les domaines techniques et de la recherche et développement, qui sont difficiles à explorer pour une entreprise indépendante.