La société Lavesan rejoint le Groupe Gazechim Composites

Le Groupe Gazechim Composites (GGC) a acquis une participation majoritaire de la société Lavesan auprès des Familles Benedetti et Corazzin.

Lavesan, acteur italien majeur basé à Brentonico (Trento), produit et commercialise des résines, des gelcoats, des pâtes de collage et des renforts en fibre de verre destinés à diverses technologies de production de matériaux composites.

Les produits de Lavesan sont utilisés dans plusieurs secteurs d’activité, notamment le maritime, le transport routier, le ferroviaire ou encore la construction.

Forte de plus de 40 ans d’expérience, l’entreprise propose une gamme complète de solutions sur mesure pour différents types de clients.

GGC est une société du Groupe Gazechim, dont le siège est à Béziers (France) et qui est spécialisée dans la distribution de matériaux composites pour les marchés du nautisme, de l’aéronautique, de l’automobile ou encore du sport et des loisirs.

Fondé en 1937, le Groupe Gazechim est une entreprise familiale française opérant dans l’industrie des matériaux composites ainsi que dans le conditionnement et la distribution de gaz et de fluides réfrigérants dans plus de 20 pays en Europe.

La société Lavesan complétera le réseau de GGC en Italie aux côtés de ses filiales du Groupe, Resipol, Imatec et Gazechim Composites Italia, renforçant ainsi sa présence géographique, sa gamme de produits, son savoir-faire et ses sources d’approvisionnement.

Lavesan bénéficiera de la capacité de distribution du réseau de GGC.

Les Familles Benedetti et Corazzin conserveront une participation minoritaire dans Lavesan et continueront à soutenir activement le développement futur de l’entreprise au sein du Groupe.

« Nous sommes enthousiastes de rejoindre GGC pour renforcer davantage nos opportunités de croissance en Italie et en Europe », déclare la Direction de Lavesan.

« Grâce à ce partenariat, notre Equipe pourra atteindre de nouveaux jalons significatifs, confirmant notre réputation d’entreprise dynamique et prospère » confirme Jean-Marc Libes, Directeur de GGC.

 

Le Groupe Gazechim est très heureux d’annoncer le rapprochement de nos deux entreprises familiales pour renforcer notre position sur le marché européen.